mystria 2_edited.jpg

MYSTRIA

Maître présentement en position: Maître Fernand Lavigueur
Membres importants :
Nocte Arbor– représentant de Mystria à Montréal

Alignement:

Vilain
Alliés :

Le monde infernal, la Collective, Carlson Corps et la Coalition des Avancés.
Ennemis :

l’Ordre, la Lune Blanche, L’Apothéose, la Révélation, Crash Overdrive,  monde virtuel et le monde céleste.


Description :

Famille encore plus secrète que l’Ordre, Mystria est aussi celle qui évoque le plus de curiosités et de craintes. Ses pratiques magiques dépassent l’entendement de la magie traditionnelle. Ils manient l’Éther d’une façon qui semble absurde et incontrôlable, utilisant des instruments rituels inattendus tels que des cellulaires, des icônes de culture populaire ou des objets de toute sorte. Chaque membre semble suivre sa propre voie dans son genre.

La famille s’est très bien adaptée à la société moderne et est aisée financièrement. Plusieurs de ses membres occupent des places et des emplois de choix. Tous travaillent à leur façon, inusité soit-il,  à la prospérité commune.

Mystria est organisée par des couples mentor-élève qui se regroupent dans une maison-mère qui est souvent une résidence privée aménagée pour des pratiques magiques. Pour joindre une maison-mère, un néophyte doit passer une série d’épreuves bizarres imposées par chaque couple qui en a déjà fait partie dans le cadre de leur voie familiale. On connaît très peu des autres pratiques de Mystria, probablement parce qu’elles varient tellement d’une maison-mère à une autre qu’il devient impossible de les catégoriser. Un réseau de maisons-mères est appelé la Toile du Secret.

Avant la Grande Évolution, la famille Mystria puisait son énergie magique derrière le voile mystique qui protège la Terre des vagues d’énergies chaotiques et pures. Cette forme de magie est hautement destructrice et chaotique. D’où la raison pourquoi Mystria est une famille crainte et redoutée. Leurs méthodes peu orthodoxes rendent leur famille puissante et imprévisible. Suite à la Grande Évolution, la famille est devenue encore plus puissante à cause des Artefacts. Leurs magies se sont transformées en Magye et leurs énergies se sont multipliées.


Description physique des membres :

On ne possède que peu d'informations sur eux. Cependant, la seule chose qui peut les distinguer est leur écusson en “M”. Le symbole est souvent caché sur eux ou encore tatoué sur une partie du corps non visible.